Categories

Accueil > Actus > Le forum des associations se tiendra le 8 septembre

29 août 2018

Le forum des associations se tiendra le 8 septembre

L’heure de la rentrée a sonné pour les associations communales, avec le forum des associations du samedi 8 septembre. Sylvie Pradel Irles, adjointe au maire chargée en particulier de la culture et de la vie associative, en précise les contours.

Pourquoi organiser un forum ?

"La vie associative est très riche à Hurigny. Les éditions précédentes avaient permis à toutes les associations d’enregistrer de nouveaux adhérents. Elles souhaitaient donc que cette manifestation soit renouvelée. Le forum permet aux usagers d’avoir une vue d’ensemble sur les activités proposées et d’obtenir rapidement toutes les informations qu’ils recherchent. On compte 13 associations et 2 commissions municipales. Le but est de les réunir afin qu’elles fassent connaître leurs activités aux Gueulatis mais aussi aux habitants des communes alentours. "

Comment va se dérouler cette manifestation ?

"Nous innovons avec un rendez-vous l’après-midi plus tard dans le mois de septembre pour accueillir un plus large public. Chaque association tiendra un stand afin de présenter son activité et enregistrer les inscriptions. C’est l’occasion pour les sapeurs-pompiers bénévoles de présenter leur activité et susciter de nouvelles vocations. Malgré la baisse de leurs effectifs, ils répondent toujours présents lorsque nous faisons appel à eux. Ils réalisent un bel acte citoyen que la municipalité tient à encourager."

Y aura-t-il des nouveautés cette année ?

"Rencontres et Loisirs propose des activités différentes quotidiennement. Cette année, elle propose du Pilates. Elle organise du Qi gong afin que les 6-12 ans apprennent à être à l’écoute de leur corps. Une démonstration est prévue durant le forum. De la Zumba kid est organisée pour les 6-11 ans."

Y a-t-il des évènements importants prévus en 2018-2019 ?

"Grâce à l’implication de Géraldine Rambaud, conseillère municipale, et de familles actives dans la lutte contre la mucoviscidose, les virades de l’espoir auront lieu le 30 septembre. Le 8 décembre, en collaboration avec Françoise Maillet, ma collègue chargée des affaires sociales, les associations participeront au Téléthon.

L’an dernier nous avons inauguré une salle de réunion dédiée aux associations. Cette année, la municipalité a fait l’acquisition d’un hangar qui sera mis prochainement à disposition des associations pour stocker le matériel dont elles ont besoin pour organiser leurs différentes manifestations."

NOTE : Forum des associations. Samedi 8 septembre à l’espace multisports de 14 à 17 h 30

Commentaires

Répondre à cet article