Le déploiement de la fibre optique se prépare dans la commune

dimanche 9 septembre 2018
popularité : 42%

Le Maire d’Hurigny, Dominique Deynoux, a réuni son conseil municipal vendredi soir. Le déploiement de la fibre optique était à l’ordre du jour.

Dominique Deynoux, maire d’Hurigny, a présenté, vendredi en séance du conseil municipal, le projet de déploiement de la fibre optique (FTTH) par Orange.

Les travaux ont commencé au troisième trimestre. Deux armoires techniques ont déjà été installées. L’une est implantée à l’angle de la rue Paul Garon et de la rue du Clos du Puits, l’autre à l’angle de l’allée des Souchons et de la route de Mâcon. Une troisième sera implantée prochainement route de Mâcon, au lieu-dit Chazoux.

Tous les foyers seront desservis au plus tard en 2020

Compte tenu du planning des travaux, les premiers logements devraient pouvoir être raccordés dans le courant du premier semestre 2019. A terme, la totalité du territoire communal sera desservi par la fibre au plus tard fin 2020.

AU FIL DU CONSEIL

Travaux

Des travaux de voirie sont programmés. La réfection de la place de la Fontaine aura lieu prochainement. Les habitants du quartier seront conviés en temps utile à une réunion d’information.

Serge Marinello, adjoint chargé des bâtiments, a fait le point sur l’avancée des travaux et indique que la réfection de la toiture de l’école maternelle a été terminée à temps pour la rentrée.

Comptes rendus d’activités

Le conseil municipal a pris acte des différents comptes rendus d’activité 2017 sur le prix et la qualité des services de production d’eau potable par le Syndicat mixte de l’agglomération mâconnaise (SMAM), de distribution d’eau potable par le Syndicat des eaux de Mâcon et environs (SME), d’assainissement collectif et non collectif par le Syndicat intercommunal de traitement des effluents de l’agglomération mâconnaise (SITEAM).

Rentrée scolaire

Philippe Vallet, adjoint chargé des affaires scolaires et périscolaires, informe que la rentrée scolaire s’est bien déroulée pour les 47 élèves de maternelle et les 106 élèves de l’école élémentaire. La nouvelle répartition du temps scolaire organisé sur 4.5 jours paraît satisfaisante. Les activités du temps après l’école connaissent un taux de fréquentation de 90%.


Agenda

Le déploiement de la fibre optique se prépare dans la commune

« septembre 2018 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 
Dimanche 30 septembre
Virade de l’Espoir, départ salle multisports

Brèves

Hurigny Infos n°93

mercredi 5 septembre