Categories

Accueil > Actus > Le Restaurant scolaire assure 115 repas quotidiens

5 octobre 2018

Le Restaurant scolaire assure 115 repas quotidiens

L’équipe du Restaurant scolaire, service quotidien qui fait partie intégrante des prestations complémentaires du système éducatif, a été opérationnelle dès la rentrée et accueille quotidiennement 35 rationnaires de maternelle et 80 du niveau élémentaire.

Le restaurant scolaire, association Loi 1901, est géré par des parents d’élèves bénévoles qui élaborent les menus et veillent à l’approvisionnement. La municipalité assure la mise à disposition des locaux et du personnel et la fourniture des fluides et du gros matériel.

Le service est assuré de 11 h 45 à 12 h 25 pour les enfants de l’école maternelle, et de 12 h 30 à 13 h 20 pour ceux de l’école élémentaire. Les repas sont préparés sur place par la cantinière et une équipe dynamique assure le service, accueille les enfants et les encadre au moment du repas. Toutes les dispositions ont été prises pour faciliter la gestion de l’association, satisfaire au mieux les familles et assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions pour la prise d’un repas aux valeurs nutritionnelles équilibrées.

Commentaires

Répondre à cet article