Categories

Accueil > Actus > Les Chanteurs des Rues chantent pour Pauline

21 octobre 2018

Les Chanteurs des Rues chantent pour Pauline

Le groupe des chanteurs des rues a fait un don de 1 000 € au profit de l’association Pauline Pas à Pas

Mercredi soir, Dominique Deynoux, maire, entouré de ses adjoints Philippe Vallet et Sylvie Pradel Irles, a reçu les Chanteurs des rues de Mâcon, présidés par Georges Desbrosses, qui a décidé de soutenir l’association Pauline Pas à pas.

Les bénéfices des concerts reversés à des associations
Ce groupe de 14 chanteurs se produit à Mâcon et dans les communes alentours. Avec un répertoire d’une centaine de chansons, ils animent des soirées musicales dans les centres communaux d’action sociale, dans les maisons de retraite ou lors de repas des anciens. Ayant pour objectifs la musique et la solidarité, les bénéfices de leurs concerts sont reversés à des associations intervenant auprès des défavorisés ou des personnes en difficultés.

Cette année, ils ont décidé de soutenir l’association Pauline, Pas à Pas.
Pauline est née le 10 juin 2013, avec un petit périmètre crânien. Polyhandicapée, épileptique, souffrant de cécité corticale, elle est atteinte d’une maladie génétique rare, dont seulement 12 cas sont recensés dans le monde. Elle est la seule en France. Cette maladie empêche le bon développement de son cerveau et aujourd’hui, elle ne marche pas, ne s’assied pas, ne parle pas. L’’association "Pauline, pas à pas" a été créée pour subvenir aux besoins matériels et thérapeutiques de la fillette, lui permettant de grandir dans un environnement le plus confortable possible mais aussi pour communiquer et faire connaître sa maladie.

En présence de Pauline et de ses parents, Georges Desbrosses et ses acolytes ont remis un chèque de 1 000 € à l’association, ce qui permettra aux parents de Pauline d’envisager de nouvelles sessions de rééducation motrice à l’étranger auxquelles elle participe deux fois par an.

Contact : Les Chanteurs des rues de Mâcon - 06 89 99 12 29

Pour soutenir Pauline : 03.85.23.04.03 -

https://www.facebook.com/pauline.pas.a.pas ou www.paulinepasapas.fr

Commentaires

Répondre à cet article