Categories

Accueil > Actus > Malgré la baisse des subventions, pas de hausse des impôts communaux en (...)

13 janvier 2019
pradel

Malgré la baisse des subventions, pas de hausse des impôts communaux en 2019

Vendredi soir, lors de ses vœux, Dominique Deynoux, maire, a rappelé les travaux importants de l’année écoulée et présenté les travaux à venir.

Travaux dans le quartier de la Fontaine

Rue Joseph Charvet, rue Henri Garnier et place de la Fontaine, les travaux de réfection de la voirie et le traitement des eaux pluviales débuteront dans les prochaines semaines, dès que les conditions météorologiques permettront de réaliser les enrobés.

Place du monument aux morts

Alors que les ifs qui entouraient le monument aux morts ont été arrachés, la place va être entièrement restructurée. Le Conseil Municipal a examiné le projet d’aménagement de la place du monument aux morts qui va être restructurée. Offrant une vue dégagée sur le centre-bourg, elle fera l’objet d’une réfection en béton désactivé et sera agrémentée de bacs à fleurs et de bancs publics.

Manufacture d’Idées

Hurigny accueillera le 8è festival de la Manufacture d’Idées. Au croisement des sciences sociales, de la littérature et de la philosophie, il proposera une approche vivante des savoirs à travers des débats, des lectures, des spectacles et des séances de cinéma. Le festival aura lieu du 29 mai au 2 juin.

Pas de hausse des taux des impôts

Le Maire a annoncé que "malgré les restrictions imposées aux finances des communes, l’équipe municipale fera en sorte de ne pas augmenter les taux communaux des impôts locaux." La réalisation d’un lotissement au lieu-dit "En Mars", dont les travaux de viabilisation ont commencé fin 2018, permettra de faire évoluer la population et de maintenir les effectifs dans les écoles et le potentiel fiscal de la commune.

Intercommunalité

Enfin, Dominique Deynoux a évoqué l’ intercommunalité Mâconnais Beaujolais Agglomération au sein de laquelle il siège en qualité de vice-président chargé des finances et du budget. Des études sont en cours pour le transfert des compétences eau et assainissement dès le 1er janvier 2020. Dominique Deynoux a assuré qu’il "sera particulièrement attentif aux modalités de mise en œuvre de cette nouvelle compétence"

Commentaires

Répondre à cet article