Categories

Accueil > Actus > La rénovation de la façade ouest de l’église votée par les élus

27 janvier 2019
pradel

La rénovation de la façade ouest de l’église votée par les élus

Le Maire, Dominique Deynoux, a réuni son conseil municipal jeudi soir. Une subvention est demandée pour la façade de l’église

La façade de l’église a un grand besoin d’être rafraîchie. Jeudi soir, lors du conseil municipal, les élus ont donc décidé de réaliser des travaux de réfection.

Un nouvel enduit taloché

Après un hydrogommage par voie humide des blocs de maçonnerie en pierre, une réfection des joints au mortier de chaux et un gommage des quatre piliers en pierre, un enduit taloché sera appliqué sur le pignon ouest et l’auvent d’entrée. Les deux contreforts seront également traités.

Le coût de ce projet s’élève à 34 820 €HT. Le conseil municipal a sollicité une subvention auprès de l’État, au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux.

ZOOM

Le grand débat national

La mairie d’HURIGNY met à disposition un cahier d’expression citoyenne. Jusqu’au 1er mars, les habitants qui le souhaitent pourront consigner leurs doléances ou faire leurs propositions dans ce registre accessible du lundi au vendredi de 13 h 30 à 18 heures.

La municipalité accompagnera toute démarche d’organisation de débats d’initiatives locales notamment en mettant gracieusement à disposition une salle communale, tout en veillant à ce que le cadre légal et réglementaire soit bien respecté (identification du ou des organisateurs, déclaration de la manifestation sur la plateforme nationale).

Commentaires

Répondre à cet article