Categories

Accueil > Actus > Marche et VTT pour lutter contre la mucoviscidose

29 septembre 2019
Maryline

Marche et VTT pour lutter contre la mucoviscidose

Les Virades de l’espoir en faveur de l’association Vaincre la mucoviscidose auront lieu dimanche 29 septembre. Géraldine Rambaud et Clémence Alix, toutes deux mamans d’un enfant malade, et Benoît Chabert, kinésithérapeute, sont les piliers de cette journée. Géraldine Rambaud nous en dit plus.

Géraldine Rambaud, comment va se dérouler la randonnée ?
" Les départs auront lieu à l’espace multisports et s’échelonneront de 8 heures à 14 heures. La participation en faveur de Vaincre la Mucoviscidose est libre. 66% du montant des dons faits sont déductibles des impôts. Chaque donateur recevra un reçu fiscal lui permettant d’attester de son don auprès de l’administration. Tous les bénéfices de la journée seront intégralement reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose. "

Quels sont les itinéraires ?
" Trois circuits de 4, 8 et 14 kilomètres seront proposés aux marcheurs. Et deux circuits de 12 et 24 kilomètres sont proposés aux vététistes. "

Comment s’organise une telle manifestation ?
" Nous sommes deux familles ayant un enfant atteint par la maladie et un kinésithérapeute. Plusieurs réunions ont eu lieu afin d’organiser la logistique, préparer les itinéraires et assurer les ravitaillements. Par souci de respect de l’environnement, il a été décidé de supprimer les verres en plastique. "

Des animations sont-elles prévues ?
" Notre leitmotiv est que la Virade de l’Espoir soit aussi une journée de fête. Des animations sont donc prévues avec les Petits Lamartiniens et Mickael Drut. Pour les enfants, un atelier maquillage est prévu et Laurent Fayard, de l’association Allez on joue, présentera de nombreux jeux de société.
Un envol de bulles de savon est programmé à 16 h 30, non plus un lâcher de ballons pour respecter l’environnement."

Combien de personnes sont mobilisées ?
" En plus des bénévoles deux associations communales nous soutiennent, le Sou des écoles pour la buvette et Rencontres et Loisirs pour les itinéraires de randonnée et le balisage. Au total, une soixantaine de personnes seront mobilisées. "