Categories

Accueil > Actus > Un projet de zone d’activité de trois hectares à la Grisière

7 octobre 2019
pradel

Un projet de zone d’activité de trois hectares à la Grisière

Le Maire d’Hurigny, Dominique Deynoux, a réuni son conseil municipal mercredi soir. Une convention a été signée pour la réalisation des études liées à la création d’une zone d’aménagement concertée au lieu-dit la Grisière.

La Municipalité projette l’installation d’une zone d’aménagement concerté (ZAC) de plus de trois hectares sur les terrains dont la commune est propriétaire au lieu-dit la Grisière. Au cours du conseil municipal, mercredi soir, le maire, Dominique Deynoux, a rappelé qu’il est nécessaire de lancer un programme d’études en vue de définir les conditions de faisabilité technique, administrative et financière de cette opération, d’en arrêter précisément la localisation et le programme et d’en préciser les modalités de réalisation. Autant d’éléments qui permettront de délibérer, en toute connaissance de cause, sur la création de cette nouvelle zone d’activité économique.
Il a donc été décidé de confier à la Société d’économie mixte d’aménagement du Mâconnais Val de Saône Bourgogne du Sud un mandat d’études préalables à la création de la ZAC dont le coût s’élève à 24 350 € HT. C’est la SEMA qui représentera la Commune pour l’accomplissement de tous les actes juridiques nécessaires en vue de faire réaliser les études préalables. "Les études permettront de poursuivre un aménagement cohérent de la zone en tenant compte des installations existantes ", souligne le maire.

Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Considérant les dégâts que des administrés ont constatés sur les façades ou à l’intérieur de leurs habitations, la Commune déposera une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse de cet été. Avant le 1er décembre, les personnes concernées doivent faire parvenir au secrétariat de mairie un courrier décrivant les dégâts constatés accompagné de quelques photos.

AU FIL DU CONSEIL

Mise en valeur du patrimoine roman

Dans le cadre des démarches contractuelles menées par le Pays Sud Bourgogne, une convention signée avec le Pôle d’équilibre territorial et rural du Mâconnais Sud Bourgogne vise à mettre en valeur le patrimoine roman.
Une des actions menées consiste à concevoir, produire er installer des pupitres devant chaque édifice afin d’offrir des informations aux habitants et visiteurs. Un pupitre sera donc installé prochainement à proximité de l’église de l’Assomption-de-la-Sainte-Vierge d’HURIGNY.

Commentaires

Répondre à cet article