Categories

Accueil > Actus > 190 enfants en stage pendant les vacances : un record

11 mars 2020
pradel

190 enfants en stage pendant les vacances : un record

Avec 209 inscriptions et 190 enfants présent durant la quinzaine, le Sigale a enregistré un taux de fréquentation record.

Le Syndicat intercommunal de gestion des activités de loisirs des enfants (Sigale), présidé par Philippe Vallet, a organisé, pendant les vacances de février, des stages culturels et sportifs pour les enfants âgés de 5 à 15 ans.
Le Sigale a enregistré un taux de fréquentation record avec 190 enfants qui ont participé à un ou plusieurs stages (209 inscriptions). Parmi les activités proposées figuraient notamment l’astronomie, la gymnastique, le yoga, le paint-ball, les arts plastiques, la magie, le laser-game, et la boxe éducative et tir à l’arc, à l’espace multisports d’Hurigny.
Parmi ses missions, le Sigale organise aussi les Temps d’accueil périscolaires (TAP) dans ses dix communes. Les activités proposées tournent d’école en école et les enfants peuvent ainsi découvrir des univers variés. Il organise également des activités les mercredis pour les enfants des communes où la scolarité est sur 4 jours.
La programmation des vacances de printemps sera prochainement disponible sur http://lesigale.fr

Commentaires

Répondre à cet article