Categories

Accueil > Actus > Joseph Diaz nous a quittés

11 mars 2020
pradel

Joseph Diaz nous a quittés

Gueulati de souche, Joseph Diaz est né le 19 mars 1931 à la Grisière, où il a passé toute sa vie aux côtés d’Odette son épouse. Il a disparu la semaine dernière.
Maître ouvrier maçon, il aimait transmettre son savoir-faire. Membre de la Sauvegarde du Patrimoine d’Hurigny depuis sa création en 1999, il a, à maintes reprises, mis son habileté et ses connaissances en maçonnerie au service de l’association. Selon son expression favorite, il a notamment "donné un coup de main" pour la restauration du manège à eau, pour installer l’alambic et pour réparer les puits et les croix.
Cet homme au cœur généreux aimait partager ses souvenirs de cette époque aujourd’hui révolue, de son enfance et de la vie de labeur des familles modestes et unies. C’était un livre vivant sur son hameau de la Grisière qu’il aimait tant et qu’il connaissait parfaitement.
Joseph nous a quittés la semaine dernière. Ses obsèques ont été célébrés mercredi dans l’intimité familiale.
Le Journal de Saône-et-Loire, Dominique Deynoux, maire d’Hurigny, les membres du conseil municipal et ses amis de la Sauvegarde du Patrimoine, présidée par Florence Lichter-Royer, adressent leurs sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

Commentaires

Répondre à cet article