Categories

Accueil > Actus > Sigale : Philippe Vallet reconduit à la présidence

27 juillet 2020
Géraldine

Sigale : Philippe Vallet reconduit à la présidence

Le SIGALE (Syndicat intercommunal de gestion des activités de loisirs des enfants) est un établissement public de coopération intercommunale associant les communes d’Azé, Charnay-lès-Mâcon, Davayé, Hurigny, Saint-Martin-Belle-Roche, Saint-Maurice-de-Satonnay ; Péronne, Sancé, Solutré-Pouilly et Vergisson.
Suite au renouvellement des conseils municipaux en mars et juin, le comité a été installé dans ses fonctions mardi soir. A l’unanimité, Philippe Vallet, 1er adjoint au maire d’Hurigny, a été reconduit dans ses fonctions.
L’accueil de loisirs sans hébergement sera à l’étude durant la nouvelle mandature. Grâce au SIGALE, les enfants bénéficient de la gratuité en périscolaire et de tarifs attractifs durant les vacances pour s’initier à un grand nombre d’activités aux côtés de professionnels qualifiés.
Maryline PUYBARET (CLP)

Le SIGALE agit pour l’éducation des enfants
Depuis sa création en janvier 2005, le SIGALE développe une politique éducative territoriale qui favorise l’accès des enfants et des jeunes aux domaines sportifs et culturels.
Dans le cadre de sa compétence obligatoire, il gère les activités extrascolaires en proposant des stages découvertes durant les vacances scolaires.
Il exerce également deux compétences optionnelles : le périscolaire et l’accueil de loisirs. Pour les activités périscolaires, il organise les temps d’accueil périscolaires (TAP) et aménage le temps autour de l’école. Il propose ainsi de nombreuses activités qui permettent aux enfants de découvrir des univers variés.

REPÈRES
* L’exécutif
Président : Philippe Vallet (adjoint au maire d’Hurigny)
1ère vice-présidente : Sylvie Zabbe, déléguée représentant la commune de Saint-Martin-Belle-Roche
2è vice-présidente : Christine Robin, maire de Charnay-lès-Mâcon
3è vice-présidente : Christiane Rogic, déléguée représentant la commune de Sancé

Les délégués titulaires
Aurore Dutartre et Audrey Jover (Azé), Vincent Bernier et Anne-Sophie Faure (Davayé), Florent Beauchamp (Hurigny), Laurine Teixeira et Michelle Granger (Péronne), Maude De Oliveira et Jean-Michel Guilbaut (Saint-Maurice-de-Satonnay), Muriel Bulliat (Saint-Martin-Belle-Roche), Nathalie Devidal (Sancé), Gianni Ferro et Marie-Agnès Trouillet (Solutré-Pouilly), Cécile Rebillard et Monique Bica (Vergisson)
Les délégués suppléants
Alexandra Bonot (Azé), Jennifer Trouillet et David Geoffroy (Davayé), Nathalie Rozier et Emmanuelle Lemaitre (Hurigny), Annie Grivot et Romain Gaiffe (Péronne), Catherine Perrachon et Carole Mollard (Saint-Maurice-de-Satonnay), Jacques Sauvageot et Olivier Renoud-Lyat (Saint-Martin-Belle-Roche), Lucie De Castro et Marie-Agnès Desbrosses (Sancé), Thomas Rollet et Baptiste Favier (Solutré-Pouilly), Sylvain Dafflon et Anne Brochette (Vergisson)

Commentaires

Répondre à cet article