Categories

Accueil > Actus > Le major de gendarmerie présente la brigade de Mâcon aux élus

22 mai 2024
Géraldine

Le major de gendarmerie présente la brigade de Mâcon aux élus

Mercredi soir, le Major de gendarmerie Jean-François Cochelin a répondu à l’invitation du conseil municipal et est intervenu en début de séance.

Après quatre ans passés en Guadeloupe, le major a pris le commandement de la brigade de gendarmerie de Mâcon le 2 août 2023. Il a sous ses ordres 17 gendarmes (14 sous-officiers et 3 gendarmes adjoints) pour intervenir dans une circonscription de 22 communes.
Les militaires gèrent les atteintes aux personnes, dont les violences intrafamiliales, les atteintes aux biens avec les cambriolages, la lutte contre les stupéfiants et la sécurité routière. Le major a affirmé sa volonté de traiter les procédures judiciaires dans des temps relativement réduits.
Face à la recrudescence des cambriolages sur le territoire, il a appelé l’auditoire à la plus grande vigilance. L’opération tranquillité vacances permet à chacun de faire surveiller son habitation pendant son absence prolongée. L’application Ma Sécurité, disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d’applications et sur l’ensemble des téléphones, permet d’accompagner l’usager vers la solution la plus adaptée à ses besoins. Elle offre une nouvelle possibilité d’être assisté par un gendarme ou un policier, à toute heure de la journée.