Categories

Accueil > Actus > Julie Rambaud, atteinte de mucoviscidose, portera la flamme olympique à (...)

17 juin 2024
Géraldine

Julie Rambaud, atteinte de mucoviscidose, portera la flamme olympique à Beaune

Julie Rambaud, 19 ans, se bat contre la mucoviscidose depuis son plus jeune âge. Cette battante, qui n’hésite pas à s’engager pour de grandes causes, portera la flamme olympique le 12 juillet prochain.

Si la jeune femme avait conscience de l’importance des jeux olympiques, elle était loin de se douter que sa marraine allait lui permettre de vivre une expérience unique en l’inscrivant aux sélections pour devenir porteur de la flamme olympique.
Celle qui depuis son plus jeune âge lutte contre la mucoviscidose et contre une bactérie chronique a toujours tout fait pour vivre une vie des plus normales, malgré les contraintes liées aux soins quotidiens et à la nécessité d’avoir une hygiène de vie irréprochable.

Volleyeuse et danseuse
Sport à l’école, volley au Volley club de Mâcon, gymnastique, danse folklorique avec les Petits Lamartiniens... Rien n’entame sa volonté et sa joie de vivre. Soutenue par sa famille, elle est également engagée dans la lutte contre la mucoviscidose en participant activement à l’organisation des Virades de l’espoir.
Aujourd’hui étudiante au lycée agricole d’Auxerre, elle se prépare à passer dans quelques semaines son BTS Anabiotec (Analyses Biologiques, biotechnologiques, agricoles et environnementales). Alors qu’elle souhaite devenir vétérinaire, elle envisage de s’orienter vers une licence professionnelle.
Le 12 juillet prochain, cette habitante d’Hurigny participera à la 55e étape de la Flamme Olympique en Côte d’Or et prendra part au relais à Beaune. Très fière de sa filleule, sa marraine fera spécialement le déplacement depuis la Bretagne pour l’applaudir sur le passage.