Accueil > Actus > Réunis en conseil municipal mercredi 12 février, les élus d’Hurigny ont (...)
CONSEIL MUNICIPAL
Économies d’énergie : une subvention demandée pour le photovoltaïque
Dominique Deynoux, le maire d’Hurigny, a réuni mercredi soir son conseil municipal. Au cours de la séance, les élus se sont prononcés pour solliciter trois subventions.
La première est formulée auprès du Département de Saône-et-Loire, au titre du dispositif Conseil et accompagnement culturels au service des territoires, pour financer l’acquisition du mobilier, qui équipera l’agrandissement de la bibliothèque municipale.
La deuxième est adressée à Mâconnais Beaujolais Agglomération, dans le cadre du fonds de concours « Aménagements d’itinéraires cyclables », pour l’aménagement d’une piste cyclable, route de la Gisière, depuis le rond-point de la rue de la Déchèterie jusqu’à l’intersection avec le chemin de la Grande Terre.
Une autoconsommation collective
La dernière demande de subvention concerne le projet d’installation de panneaux photovoltaïques.
Alors que les collectivités traquent les économies d’énergie, le Conseil municipal s’est prononcé pour la pose de panneaux sur la toiture de l’espace multisports.
Cette installation permettra de produire 20 900 KWh. La totalité de la production journalière fera l’objet d’une autoconsommation collective, c’est-à-dire qu’en plus d’alimenter le site, elle permettra d’alimenter tous les bâtiments communaux situés dans un rayon de 2 kilomètres. En cas d’excédent, un contrat permettra la vente du surplus.
Pour financer cet équipement, dont le coût est estimé à près de 75 000 € HT, une subvention est demandée auprès de l’État, au titre de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux).