Categories

Accueil > Social > Les conduites addictives > Contre les drogues, chacun peut agir

11 janvier 2012

Contre les drogues, chacun peut agir

La sensibilisation aux risques liés à la consommation de drogues illicites :

La campagne télévisée « Contre les drogues, chacun peut agir » a pour objectif d’amener les parents et l’entourage à s’interroger sur le rôle qu’ils peuvent jouer dans la prévention de la consommation de drogue chez leurs enfants ainsi que sur les actions à mettre en oeuvre.

La promotion des dispositifs d’aide à distance :

L’Inpes rappelle dans ses campagnes les dispositifs d’aide à distance qui ont pour vocation d’informer, d’écouter et d’orienter le public vers les structures ou les professionnels à même de leur apporter de l’aide.

- Écoute Alcool par téléphone au 0 811 91 30 30, (appel au coût d’une communication locale depuis un poste fixe) et www.boiretrop.fr, lors de la diffusion du spot « Boire Trop »,

- Drogues Info Service, par téléphone au 0 800 23 13 13, (appel gratuit depuis un poste fixe - d’un téléphone portable, il est possible d’appeler le 01 70 23 13 13 au prix d’une communication ordinaire) et sur Internet : www.drogues-info-service.fr, lors de la diffusion des spots « Contre les drogues, chacun peut agir ».
Afin de toucher au plus près les habitants des DOM, une page d’accueil spécifique a été créée pour chaque département. Une liste régulièrement actualisée des structures d’aide locales, d’information et de prise en charge y est proposée.