Categories

Accueil > Culture & Loisirs > La Bibliothèque > L’Attente de l’Aube de William BOYD

23 novembre 2012

L’Attente de l’Aube de William BOYD

Vienne, Genève, Londres de 1913 à 1915.
Lysander Rief se rend en cure de psychanalyse à Vienne où il ne tarde pas à rencontrer Hettie de qui il a un enfant. Cependant, il doit fuir l’Autriche, accusé de viol par la jeune femme.
De retour en Angleterre, il reprend sa carrière d’acteur, puis s’engage dans l’armée (c’est la première guerre mondiale) mais il est vite retrouvé par deux diplomates Britanniques rencontrés à Vienne qui le transforment plus ou moins en espion.
Le voilà impliqué dans une histoire compliquée où il fait de terribles découvertes, à propos de la guerre et de ses proches, mais il s’acquitte avec succès de sa mission.
Au cours d’un dénouement en demi-teinte, on le voit reprendre sa carrière d’acteur en Angleterre.
Roman d’espionnage ou roman historique, cette peinture sombre de l’époque n’est pas dénuée d’humour.

Commentaires

1 Message

  • benjamin 5 novembre 2013
    18:55

    Quelques explications de plus seraient superflues, vous avez détaillé le plus important, de façon rationnelle de surcroît. J’aime beaucoup votre façon de voir les choses.

    réduction smartbox 2013 Vous rêvez faire un cadeau original pour noel mais vos poches sont vides ? code promo smartbox 2013 livraison a domicile savourez de et faites des économies sur votre éventuel achat d’un coffret smartbox bon réduction smartbox

    repondre message

Répondre à cet article