REVUE DE PRESSE

L’association Rencontres et loisirs attend près de 900 randonneurs

 

L'heure de la rentrée a sonné pour l’association d'Hurigny Rencontres et Loisirs, qui a donné le départ de la saison avec la reprise des activités dès le 1er septembre. 

L’équipe est heureuse d’organiser sa traditionnelle randonnée dimanche 14 septembre. Damien Baillet, cheville ouvrière de la randonnée, dévoile les modalités d’organisation.

 

 

" Les circuits vont traverser vignes, bois et prairies et permettre de découvrir notre belle campagne mâconnaise. Trois circuits de 25, 35 et 45 km seront proposés aux vététistes. Trois circuits de 9, 14 et 20 km sont proposés aux marcheurs et aux adeptes du trail. Un circuit de 5 km sera balisé pour les familles avec des tout-petits ou des enfants en poussette. Des ravitaillements seront bien sûr organisés sur tous les parcours », indique Damien Baillet.

" Les départs auront lieu à la salle multisports et s'échelonneront de 7 h 30 à 10 heures pour les vététistes, de 8 à 14 heures pour les marcheurs sur 5 et 9 km, de 8 heures à midi pour les 14 et 20 km. Le tarif est de 3 € pour les enfants de 3 à 12 ans et de 5 à 8 € pour les adultes selon les parcours. Après un bon café chaud, les participants pourront s’élancer sur les chemins », ajoute-t-il.

" Toute l'équipe de Rencontres et Loisirs participe à la préparation. Notre randonnée attire en moyenne 600 marcheurs et 300 vététistes. Un tel taux de fréquentation nécessite habituellement la présence d'une vingtaine de personnes le jour J pour gérer les inscriptions, veiller au réapprovisionnement des points de ravitaillement et s'assurer du respect du balisage. Une équipe vérifiera les itinéraires la veille du départ. Reste à espérer une météo clémente."

rondo

 

 

Une kermesse pour fêter la fin de l’année scolaire dans le parc du château

Vendredi soir, si parents et grands-parents présents redoutaient la chaleur, les enfants eux s’en sont donné à cœur joie pour fêter avec un peu d'avance la fin de l'année scolaire.

C'est sous les arbres du parc du château d’Hurigny que la fête a battu son plein avec la traditionnelle kermesse organisée par le Sou des écoles, présidé par Vincent Saverot. 

Les chants et danses préparés par les élèves depuis plusieurs semaines ont ravi le public. Après la représentation et le tirage de la tombola, les enfants ont visité les différents stands. Jeux d’adresse et stand maquillage étaient notamment au programme. Grâce à l'implication de tous les bénévoles, les enfants ont participé à de nombreux jeux et sont repartis avec de jolis lots.