Accueil > Culture & Loisirs > Sauvegarde du Patrimoine > Extrait du prochain livre du patrimoine
1944 fut une période très difficile et très dure pour l’approvisionnement : les cartes de rationnement étaient bien sûr en vigueur.
Dans l’extrait joint, vous pourrez constater le nombre de catégories de bénéficiaires et les quantités dérisoires d’aliments allouées aux gens.
L’auteur du prochain livre confie : "Je ne sais comment cela se passait au village. Pour ma part, je vivais en ville, j’avais six ans. Les jours de distribution étaient annoncés au dernier moment. Ma mère travaillait et me déléguait pour faire la queue devant la boutique de la crémière ou du boucher . « Et surtout, tu te laisses pas passer devant par toutes ces femmes qui ne travaillent pas et ont tout leur temps !! » exhortait ma mère… Mon cabas n’avait pas besoin d’être grand, étant donné les parts « allégées » délivrées. Je me demande comment on pouvait cuisiner et manger quelque chose d’acceptable… Et c’est vrai qu’on y arrivait pas.
Si vous avez connu cette période, ou si avez recueilli des témoignages, confiez-les à l’association par l’intermédiaire de l’un de ses membres ou de la Mairie.