Accueil > Social > Informations sociales > Une aide d’Action Logement pour le paiement des loyers et des remboursements (...)
En concertation avec Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, le groupe Action Logement a annoncé le 11 juin un nouveau dispositif d’aide exceptionnelle en faveur des actifs. Les salariés ou chômeurs dont les ressources sont inférieures à 1,5 SMIC, confrontés à une baisse conséquente de revenus suite au confinement, pourront bénéficier dès le 30 juin d’une aide pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de prêts immobiliers.
D’un montant de 150 €, elle sera versée mensuellement pendant une durée maximum de 2 mois, soit 300 € au total. Une seule aide est accordée par ménage.
Qui peut bénéficier de cette aide ?
Ce dispositif concerne :
- les locataires du parc privé, social et intermédiaire ;
- les locataires de résidence collective d’hébergement (hors Crous) ;
- les ménages accédant à la propriété.
Quelles démarches effectuer ?
Les personnes éligibles à ce dispositif, opérationnel à partir du 30 juin 2020, peuvent s’adresser au service social de leur entreprise, faire directement leur demande sur le site d’Action Logement dans les 3 mois qui suivent la première baisse de revenu ou contacter la plateforme SOS loyers impayés au 0 805 16 00 75.
Plus d’informations sur le lien ci-dessous :
https://www.actionlogement.fr/covid-19-une-aide-de-300-euros-pour-payer-le-loyer-et-le-pret-immobilier