du 7 septembre 2018

mercredi 19 septembre 2018
popularité : 44%

Etaient présents : DEYNOUX Dominique, VALLET Philippe, PRADEL-IRLES Sylvie, MARINELLO Serge, MAILLET Françoise, BEAUCHAMP Florent, CHEVENET Nathalie, KLEMENT Corine, PHILIBERT Pascal, RAMBAUD Géraldine, ROZIER Nathalie, VICENS-MOYA Joël. Etaient excusés : COILLARD Daniel (qui a donné pouvoir à MARINELLO Serge), AIMAIN Jean-Pierre (qui a donné pouvoir à DEYNOUX Dominique), FERNANDEZ Karine (qui a donné pouvoir à PRADEL-IRLES Sylvie), GOMES Frédérique (qui a donné pouvoir à CHEVENET Nathalie), MORNAND Pierre, VOUILLON Daniel. Etait absent : ./.

- - - - - - -

A l’unanimité, le compte rendu de la séance du 6 juillet 2018 est approuvé.

Vu le Code général des collectivités territoriales, à l’unanimité, le Conseil Municipal désigne CHEVENET Nathalie secrétaire de séance.

SYDESL, raccordement de la parcelle cadastrée section AB n°22 :

Suite au projet de vente à l’entreprise MICCO d’une parcelle de terrain à la Grisière, le Conseil Municipal confirme au Syndicat départemental d’énergie de Saône-et-Loire la demande de branchement.

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Saône-et-Loire (CGFPT 71) - désaffiliation de la Communauté d’Agglomération du Grand Chalon :

Suite à la demande de désaffiliation de la Communauté d’Agglomération du Grand Chalon, le Conseil municipal délibère favorablement sur le principe du retrait et sur les conditions de départ.

Comptes rendus 2017 sur le prix et la qualité des services :

Le Maire donne lecture des comptes rendus annuels et rapports d’activité 2017 :
- de production d’eau potable par le Syndicat Mixte de l’Agglomération Mâconnaise (SMAM),

- de distribution d’eau potable par le Syndicat des Eaux de Mâcon et Environs (SME),

- d’assainissement collectif et non collectif par le Syndicat Intercommunal de Traitement des Effluents de l’Agglomération Mâconnaise (SITEAM).

Budget général 2018 - décision modificative n°2 :

Afin de procéder à un ajustement des recettes et des dépenses, le Conseil Municipal adopte une décision modificative sans incidence sur l’équilibre du budget 2018.

Informations diverses :

Des travaux de réfection de voirie sont programmés rue Henri Garnier et aux entrées nord et est du château.

La réfection de la place de la Fontaine aura lieu prochainement. Les habitants du quartier seront conviés en temps utile à une réunion d’information.

Les travaux de déploiement de la fibre optique (FTTH) par Orange ont commencé au 3è trimestre 2018. Deux armoires techniques ont déjà été installées. L’une est implantée à l’angle de la rue Paul Garon et de la rue du Clos du Puits, l’autre à l’angle de l’allée des Souchons et de la route de Mâcon. Une troisième sera implantée prochainement route de Mâcon, au lieu-dit Chazoux.

Compte tenu du planning des travaux, les premiers logements devraient pouvoir être raccordés dans le courant du premier semestre 2019. A terme, la totalité du territoire communal sera desservi par la fibre au plus tard fin 2020.

La Sauvegarde du Patrimoine procèdera à l’installation du wagon du tacot dans le jardin des Lombards samedi 8 septembre 2018.

La virade de l’espoir pour vaincre la mucoviscidose aura lieu dimanche 30 septembre 2018 au départ de la salle multisports.


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

du 7 septembre 2018

« septembre 2018 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 
Dimanche 30 septembre
Virade de l’Espoir, départ salle multisports