Categories

Accueil > Actus > Le SIGALE enregistre une fréquentation record cet été

3 septembre 2023
Géraldine

Le SIGALE enregistre une fréquentation record cet été

Avec 888 inscriptions durant l’été, le Sigale a enregistré un taux de fréquentation record et un excellent taux de remplissage pour les 54 stages recouvrant 33 activités proposées.

Le Syndicat intercommunal de gestion des activités de loisirs des enfants (Sigale), présidé par Philippe Vallet, gère les activités périscolaires et extrascolaires des enfants.
Durant sept semaines, 480 enfants ont été accueillis dans des espaces mis à disposition par certaines communes membres du syndicat, dont Hurigny et Sancé. Les enfants inscrits ont suivi des stages sur des thématiques variées dans un cadre sécurisé.
Compte tenu de leurs caractéristiques, certaines activités ont été organisées dans des lieux plus spécifiques comme le poney au club de Laizé, l’aviron à la base de loisirs de Cormoranches sur Saône ou le motocross au terrain de Verzé.
Magie, astronomie, cirque, anglais, théâtre, arts plastiques, photo, chant étaient proposés aux enfants. Rollers, bowling, aviron, escalade, motocross, poney, paint-ball, laser game, boxe éducative, basket, sport boules, tir à l’arc, danses latines et fitness ludique étaient au programme des activités sportives.

Un taux de fréquentation record
Avec une augmentation de 10% du nombre d’inscriptions s par rapport à l’été 2022, le Sigale a comptabilisé 127 inscriptions en moyenne par semaine. Il enregistre cet été son taux de fréquentation le plus élevé depuis sa création en 2005. Avec un taux de remplissage de 96.5% pour l’ensemble des activités, certains stages au programme ont affiché complet.
Le directeur, Daniel Gauge, précise que « grâce aux 43 animateurs recrutés et à la grande diversité des activités proposées nous avons accueilli au cours de l’été 480 enfants différents dont les familles nous font confiance et sont pleinement satisfaites des conditions d’accueil. Nous n’avons malheureusement pas pu satisfaire toutes les demandes, une centaine d’enfants étant restés sur liste d’attente. »