Categories

Accueil > Actus > La construction de la garderie sera le plus gros investissement de cette (...)

6 mars 2024
Géraldine

La construction de la garderie sera le plus gros investissement de cette année.

Mercredi 21 février, les élus d’Hurigny ont débattu des orientations avant le vote du budget qui aura lieu en avril prochain.
Le plus gros poste de dépenses sera la construction de la garderie, Dominique Deynoux, le maire d’Hurigny, a réuni mercredi soir son conseil municipal.
Avant le vote qui aura lieu en avril prochain, les élus ont débattu des orientations du budget 2024.
Considérant la situation financière saine et le taux d’endettement particulièrement bas, les taux d’imposition communaux resteront inchangés.
En plus des dépenses de fonctionnement, la capacité d’autofinancement permet d’envisager des travaux importants.
La bibliothèque et la mairie agrandies.
L’acquisition d’un microtracteur et de divers matériels sont prévus pour les services techniques.
Des travaux de voirie seront programmés, dont la réfection d’une partie des trottoirs du lotissement du Clos du Château.
Concernant les bâtiments publics, en plus de l’entretien courant, l’agrandissement de la bibliothèque municipale et de la mairie va se poursuivre.
La principale dépense d’investissement sera la construction de la garderie périscolaire pour les élèves du primaire.
Des demandes de subventions formulées.
Actuellement la garderie a lieu dans un bâtiment ancien qui ne répond plus aux normes d’isolation en vigueur. La nouvelle structure sera créée dans le prolongement de l’école élémentaire, sur le côté est.
Au cours de la séance, pour financer cet équipement, des subventions sont demandées auprès de l’État, au titre de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux), et du Département, au titre de l’appel à projets. Un fonds de concours est sollicité auprès de Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) pour l’aide au développement local.